[OOC] Les conseils du King

  Aller en bas

[OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Jeu 12 Nov 2015 - 19:18

Message

Quelques bons conseils à vous faire part, qui mérite d'être toujours à l'ordre du jour. Beaucoup d'informations sur le RP en général, mais aussi sur le RP gang et le comportement OOC/IC. En lisant et en appliquant ce guide, vous améliorerez vos capacités dans la façon de jouer vos scènes et dans la manière de vous comporter face aux autres joueurs.


SOMMAIRE:

> CORRIGEZ LES FAUTES DE RP ET LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE.

> CRÉER DES SCÉNARIOS, ENRICHIR LES SCÈNES.

> FAIRE DES SÉRIES DE SCREENS LISIBLES ET IMMERSIVES.

> « CE N'EST QU'UN JEU. »

> AUTHENTICITÉ DU /ME.

> SÉPARER L'ARGENT OOC DE L'ARGENT IC.


Dernière édition par Krazy le Mer 20 Jan 2016 - 3:48, édité 8 fois

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Ven 1 Jan 2016 - 4:17

Message

CORRIGEZ LES FAUTES DE RP ET LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE.
Pour ceux qui ont des lacunes en orthographe, il est nécessaire que vous soyez enclin à recevoir de l'aide constamment donc ne le prenez pas mal. Pour les plus motivés, essayez de vous améliorer par vous-même, cela passe d'abord par la lecture, toutes sortes d'articles sur le net qui vous intéressent sont bons à prendre mais un bon livre est encore mieux. On attend pas une écriture parfaite mais un niveau correct pour éviter le ridicule et avoir tout de même de la crédibilité dans vos phrases.
Les fautes de roleplay font parti intégrante du joueur, réfléchissez toujours aux conséquences de vos actes, demandez-vous si ce que vous faites ou allez faire est réaliste et cohérent. Nous jouons le RP gang, toutes les scènes possibles IRL ne sont pas toujours possibles dans ce RP pour garder cette ambiance propre du gang de rue, donc on évitera les scènes de boucheries, mutilations, et j'en passe... Pensez à jouer les critères principaux du RP gang, à savoir la pauvreté, la violence, la haine, l'argent, etc.


Dernière édition par Krazy le Mer 20 Jan 2016 - 3:37, édité 5 fois

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Ven 1 Jan 2016 - 4:18

Message

CRÉER DES SCÉNARIOS, ENRICHIR LES SCÈNES.
Il est important de toujours maintenir cette ambiance RP qui règne dans la faction, avec des scènes si banales qu'en faisant l'effort de les travailler vous les rendrez enrichissantes et vous pourrez apporter du réel RP autour de vous. Pensez à reproduire quotidiennement des scènes à clichés en ajoutant votre dose personnelle en fonction de ce que vit votre personnage à ce moment. Balancez des répliques, racontez des anecdotes, parlez de la rue, du gang, faites des leçons de vie... A noter que la plupart de ces scènes se déroulent en liquidant une bière, en allant faire une virée en voiture, un tour au liquor, en fumant un join, etc. Faites rêver les joueurs de votre créativité et imagination et ils se révéleront dans vos scènes et aimerons jouer avec vous. Le RP c'est du partage, si vous le partagez bien, vous ferez des heureux.

Voici quelques vidéos qui montrent des scènes à reproduire ou des façons de parler, de faire des répliques, etc. N'hésitez pas d'ailleurs à faire des fautes de français IC et à employer des insultes à tout bout de champs, coller le terme "négro" à tout individu, même blanc, chinois etc...
vidéos:

Le court-métrage Blame It On The Streets, regardez-le uniquement pour les scènes qui décrivent le quotidien d'un membre de gang.

Gang Tapes, petit film exposant le quotidien d'un membre de gang Crips sur East LA. La traduction FR est pourrie, regardez pour les scènes.


Dernière édition par Krazy le Mer 20 Jan 2016 - 3:43, édité 3 fois

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Ven 1 Jan 2016 - 4:18

Message

FAIRE DES SÉRIES DE SCREENS LISIBLES ET IMMERSIVES.
Les séries de screens sont très appréciées et indispensables à la vitrine de la faction. Elles vous aideront à développer votre personnage, à innover le RP et à y prendre goût. Les S/S améliorent votre plaisir du jeu. C'est aussi un moyen pour nous de juger votre RP et de voir l'évolution de votre personnage. Je ne veux absolument pas voir de screens où vous présentez OOC votre personnage dans des lignes de /me, c'est pas Facebook sur le thread, d'une, les /me sont nuls et sans intérêts, et de deux, vous gâchez directement les débuts du perso (voir le conseil authenticité du /me par la même occasion). Évitez les jeux full HD, si vous tenez à placer des mods, restez sur des skins, mais ne dénaturez pas GTA. Ce qui nous importe ici est le contenu ; les dialogues, les personnages, les scènes. Par ailleurs, évitez aussi de mettre des contours sur vos screens, des ombres, etc... et ayez des dialogues (chatlog) lisibles. Restez sobre dans la réalisation de vos séries. Ne mettez pas des effets partout qui rendraient le tout dégueulasse, à moins d'avoir un talent particulier pour pimenter l'immersion des screens.


Dernière édition par Krazy le Sam 23 Jan 2016 - 16:14, édité 4 fois

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Dim 3 Jan 2016 - 20:51

Message

« CE N'EST QU'UN JEU. »
J'ai vu beaucoup de joueurs prononcer ces mots dans mon expérience SA-MP mais très peu savent s'en tenir à cette phrase. Pour moi, il s'agit de 1: /report quand l'erreur est considérable. 2: Jouer son personnage de la même façon dans toutes les scènes avantageuses ou désavantageuses (quand vous jouez bien alors que vous perdez, vous donnez du plaisir au joueur d'en face et c'est une habitude à prendre pour savoir perdre). 3: Savoir passer au-dessus des scènes médiocres, des fois où l'on a été tué pour rien, où l'on a perdu des effets personnels, en prenant néanmoins l'intelligence de signaler des cas aux admins (mieux vaut un MP forum qu'un rapport des fois car on surveille aussi une liste de joueurs). Et 4: Savoir prendre du recul dans les situations que vous rencontrez et éviter de OOC si votre objectif n'est pas de régler un problème avec respect. Dans beaucoup de cas, les joueurs se prennent la tête, ragent et perdent leurs temps pour rien et ensuite ils oublient et puis ils recommencent un autre jour. Le pire c'est que certains regrettent et recommencent quand même.
Arrêtez, c'est qu'un jeu, laissez les détails négatifs et inutiles de côté, prenez que le positif et occupez-vous du négatif s'il est réellement nocif. Y'a des joueurs qui ne sont pas là pour RP mais passez au-dessus, ils finissent tous bannis en général car ce ne sont que des gamins qui manquent encore cruellement de maturité. La roue tourne toujours, vous ne perdez pas votre RP, ni votre personnage ou votre place dans la faction dans la majeur partie des cas, alors mettez vos priorités de jeu en avant et les petites merdes derrière.
Dire que ce n'est qu'un jeu, ça s'apprend, mais il faut un minimum de maturité pour le faire.


Dernière édition par Krazy le Mer 20 Jan 2016 - 3:54, édité 3 fois

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Sam 9 Jan 2016 - 10:26

Message

AUTHENTICITÉ DU /ME.
Depuis trop longtemps maintenant la commande mythique du /me est souillée et mal utilisée par des joueurs, certains /me's sont d'ailleurs perçus comme du metagame involontaire. Cet outil propre de la base du RP a perdu son authenticité et nous allons faire l'effort de montrer l'exemple car je ne veux absolument pas voir ce genre de chose dans le thread.
Le /me est une commande utilisée au présent et à la troisième personne du singulier pour décrire les actions physiques, les expressions faciales/corporelles et les traits de caractère chez son personnage. Quand vous faites un /me, les joueurs doivent voir une action visible avec laquelle ils peuvent interagir. En aucun cas vous ne devez inscrire dans un /me une action superflue, invisible, une pensée, un ressenti, etc. Exprimez ces choses en formulant vos phrases autrement, par le biais du dialogue IC ou par un /do correct.
EXEMPLES:
/me se fait voler son bandana.
Action inutile et superflue. Ça reviendrait à du metagame que de le dire alors que le vol a déjà eu lieu. Aucune raison de les informer par un /me ou un /do, exprimez-vous IC.

/me viendra retirer ses anciens habits.
Pourquoi conjuguer ce /me au futur simple ? L'action doit être exécutée à l'instant présent. Si vous faites passez une action que vous n'allez pas faire tout de suite alors ne tapez rien et faites l'action quand votre personnage l'appliquera vraiment.

/me adore se bagarrer avec n'importe qui
Action complètement inutile. Vous êtes pas sur Facebook pour lancer des statuts ou vos intérêts dans un /me. Tous ces /me's futiles que vous faites IG sont à virer. Si vous aimez quelque chose, si vous adorez faire un truc, dîtes-le IC ou faites-le ! Arrêtez de tout dire dans un /me, c'est moche et inutile.

/me est un afro-américain de 15 ans qui vit sur Jefferson.
A la limite dans un screen, pourquoi pas, mais vous gâchez déjà le personnage en dévoilant tout dans des lignes de /me. Ou est le RP dans ce cas ? Ou est l'utilité de faire des screens pour évoluer son perso ? Arrêtez de raconter la vie de votre personnage en 4/5 lignes de /me, jouez IC pour faire savoir qui vous êtes, ou vous vivez, etc. et ensuite vous faites un screen de ces scènes-là mais arrêtez de tout dévoiler en utilisant le /me.

/me monte dans la Nebula, celle-ci a été achetée par trois personnes.
Le début du /me est correct même s'il est inutile de faire un /me pour monter en voiture. Le reste de la phrase indiquant qu'elle a été achetée par trois personnes n'a pas à être renseignée dans un /me, c'est du pur metagame. Personne n'est censé savoir ça. Dîtes-le à l'oral si la scène le demande.

/me est de bonne humeur/se sent rassurer/est là depuis 24h/est habitué des lieux.
Plusieurs /me's inutiles déjà vus IG comme tous les autres. Là encore, ce sont de mauvais /me's qui peuvent être formulés autrement ou utilisés différemment.
/me est de bonne humeur: ça peut passer mais il est préférable de préciser l'action par une expression corporelle/faciale /me est de bonne humeur et sourit.
/me se sent rassurer: inutile et mauvais. Dites-le IC ou formuler votre /me autrement /me regarde derrière lui en ralentissant sa marche, puis pousse un soupire de soulagement.
/me est là depuis 24h/est habitué des lieux: Dites ça dans un /do, ce n'est pas une information à dire en /me.


/me entend ses parents une nouvelle fois en pleine embrouille de couple.
Les /me's entend/pense/sent/imagine/aime/ etc... sont à virer une bonne fois pour toute, c'est mauvais et ça ne reflète aucune action. Les actions extérieures à votre personnage doivent être dit en /do !

RAPPEL DES /DO: Un /do se fait d'une certaine manière, il faut savoir jauger les informations que vous allez dire pour éviter le metagame involontaire et apporter des détails utiles et nécessaires à une scène. Un /do doit pousser davantage l'immersion du jeu. Il ne concerne pas toujours votre personnage.


Dernière édition par Krazy le Mer 20 Jan 2016 - 3:46, édité 3 fois

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] Les conseils du KingMessage par Krazy le Mar 19 Jan 2016 - 2:44

Message

SÉPARER L'ARGENT OOC DE L'ARGENT IC.
Il est selon moi très vital pour le personnage que l'on incarne de savoir combien il a réellement gagné d'argent IC. Vous mériterez obligatoirement vos achats IC (véhicules, vêtements, etc) et il n'y aura pas besoin d'évolution car vous la jouez directement, le seul bémol est qu'il ne faut pas tricher en piochant de l'argent OOC. D'ailleurs, cet argent OOC est votre somme à la banque. Vous pouvez y toucher pour vous rembourser en cas de bug, payer un spawn, un mapping, ou contribuer à un projet RP. L'argent IC peut être gardé sur vous ou être créé en /liasse et se faire /poser dans votre planque. Profitez du script que le serveur nous offre. Cela permet aussi à votre personnage de jouer la pauvreté, d'être réellement dans le besoin et d'être poussé à faire de l'argent.

avatar

Krazy
Supreme Leader


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum