Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice.

  Aller en bas

Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Chiaraღ le Jeu 2 Avr 2015 - 18:42

Message

 









Shaylee est une petite fille née un certain vendredi, c’était en Mai le 20 plus exactement. Elle vivait en Louisiane, à la nouvelle Orléans avec son père et sa mère dans une petite maison. Quelques mois après la naissance de Shaylee, une violente dispute éclata et sa mère disparu sans plus jamais donner de nouvelles. Elle grandit donc avec son père, Trevon qui travaillait à l’époque dans une usine et sa tante Mayla qui tenait un petit magasin dans le quartier touristique.  
 
Elle allait donc à l’école de son quartier, mais ce n’était pas son fort déjà en maternelle elle était en retard par rapport aux autres enfants, son père fut convoquer par la maîtresse à plusieurs reprises  mais pour lui sa fille n’avait pas de retard c’était de la faute au professeur. Et de ce fait, Shaylee est arrivé à l’école primaire avec de nombreuses lacunes, à 8 ans elle ne sait pas lire et arrive à peine à écrire son nom et son prénom et pour ce qui est de compter, la petite arrive à dix puis ne sait pas la suite.
 
 
Un matin, alors qu’elle se préparait pour aller à l’école, son père lui dit qu’elle n’irait pas et que l’école ne servait à rien, que tout ce qu’elle à besoin de savoir la vie lui apprendrait. Elle est donc partie avec sa tante Mayla à la boutique afin de l’aider. Au départ cela devait juste être pour la journée, mais les jours suivant le même refrain. Elle ne voyait plus ses amies, et les journées étaient bien longues derrière le comptoir. 
Mais le pire arriva, quand Trevon annonça à Mayla qu’il avait été renvoyé de son travail pour avoir voler des pièces automobiles à plusieurs reprises.
Au départ cela ne posait pas de soucis puisque Mayla continuer de garder sa petite boutique, mais au bout d’un moment cela ne suffisait plus, les factures s’entassaient et elle ne gagnait pas assez pour nourrir toute la famille.
 
Trevon, quant à lui ne faisait rien de ses journées, au lieu de chercher un travail Monsieur préférait tomber des bouteilles de wisky devant les matchs de Bakset. Il ne s’occupait de personne, laissant la petite Shaylee livrait à elle-même.
Il buvait tellement qu'un soir en faisant chauffer des pâtes, il fit tomber la casserole d'eau chaude sur la petite. Elle finit à l'hôpital et sera brûler sur tout le côté droit du haut du torse à sa cheville. Elle reçu des soins pendant quelques années, et gardera des cicatrices à vie.  


Un soir en rentrant du travail, Mayla surprit une fois de plus Trevon complètement alcoolisé et pris une décision radicale. Elle alla dans la chambre de la petite fille, fit une rapide valise puis se dirigea vers la porte pour annoncer son déménagement.
 

Après quelques heures de route, elles arrivèrent toute les deux à Los Santos, et après quelques recherches dans le quartier et une nuit d’hôtel, Shaylee et sa tante finirent par trouver un petit appart dans les King block à Idlewood. 




 
Je vais vous parler de mon arrivée à Idlewood, et comment vous dire ? Ca n’a pas été facile, vraiment pas. Je sors à peine de chez moi, et la un énorme groupe de personne sont devant, je ne sais même pas quoi faire… Du coup je me mets directement à l’écart, à l’époque je n’arrivais pas à rester entourer de pleins de gens.
Je passer mon temps à jouer avec ma vieille game-boy, certaines personnes venaient me parler, mais je ne répondais que très rarement. Sauf qu’un jour pendant que je joué tranquillement, une folle appeler BRAZY est venu me bloquer contre le mur, et m’a demander de vider mes poches, ce que j’ai fais rapidement bien sur, cette fille faisait trop peur, et en plus j’ai appris par la suite, que c’était une tueuse folle, qu’elle n’avait pas de cœur et aucunes pitié, l’genre de fille qu’tu vois et qui fait froid dans l’dos. J’lui ai donc tout donné, mais tout ça ne l’intéressé pas. Elle voulait juste me faire peur, et m’dire qu’ici il n’y avait pas de place pour les pleurnicheuses… J’ai donc fermé ma gueule, et dit oui. Mais rien à changer, dès qu’il y avait un tir ou quoi, j’étais la première à me cacher, et à me chier dessus…
 



Malgré que rien à été facile, j’ai rencontré quelques personnes, dont Rocket un jeune gangster Piru, il m’a beaucoup aidé. Il a directement compris comment j’étais, et a pris soin de moi. Quand tu es aussi p’tite dans un quartier, ça a des bons côtés comme des mauvais. Tout l’monde aime les enfants, mais tu t’retrouve souvent seule… Car il n’y  a pas beaucoup de gens d’ton âge, et quand les grands doivent partir bah tu reste seule, et c’est très dur à gérer.
Surtout que je ne voulais pas rentrée à la maison, car en arrivant ici, TATA Mayla a beaucoup changée, elle n’a pas repris le travail et ne m’a pas inscrite à l’école, pour elle fallait que je trouve quelques choses à faire pour lui ramener de l’argent. Mais, comment trouver de l’argent  alors que j’avais DIX ANS, que je ne savais pas compter, ni écrire et encore moins lire ?!
J’ai donc du trouver un moyens, car sinon à chaque fois que je rentrée à la maison, j’avais le droit de me faire latter la gueule, comme une vulgaire tranche de viande. 

Rocket et Y’D m’ont beaucoup aidée pendant cette période la, j’ai même passé quelques nuits chez eux, car je n’avais vraiment pas envie de rentrée chez moi. Même si je leur en voulais beaucoup de me laisser seule quand ils devaient partir, je dois dire que je leur dois beaucoup.

Il y a aussi eux, Papy un vieux qui bosse à la station, au début ca se passer bien avec lui, il devait m’aider à apprendre à lire et compter mais ça ce n’est pas fait, je me suis mise à lui faire la gueule car il m’a complètement laissé tomber du jour au lendemain, alors qu’il n’avait pas à le faire. Je l’ai beaucoup mal pris, d’ailleurs aujourd’hui encore je pense à lui… Et j’aurais aimé que cela se passe différemment il compté beaucoup pour moi. 

 
Après quelques temps, j’ai commencé à m’ouvrir un peu aux autres, et j’ai fais quelques rencontres comme REI, MARV’, WES’… Et on trainait beaucoup ensemble, Marvin j’étais beaucoup avec lui, parce qu’il avait mon âge et qu’on voulait les mêmes choses. Un soir on a donc eu l’idée de créer un stand à la station service. Lui il vendait des cigarettes et moi des boissons, et jus d’orange. Au départ ca me permettait d’en donner un peu à Mayla, et le reste pour me faire plaisir. Sauf qu’à chaque fois que je rentrais, elle n’était jamais contente… J’ai donc décidé de plus aller chez elle, et j’suis alors partie.
Ca n’était pas facile, je dormais à droite à gauche, quelques fois à la station car je me prenais la tête avec les autres.
Une fois alors que je dormais tranquillement dans la station, j’ai entendu des tirs et j’ai voulu aller voir, mais à peine sortie que je me suis fait allumer, j’ai cru que j’allais mourir. Au final, je ne vais plus à l’école, mais croit moi que la rue t’apprend tout ce que l’école ne t’apprends pas.
J’ai aussi bu ma première goutte d’alcool grâce à Snoop, et je dois dire que ce n’était pas mauvais, et j’en ai profité le jour ou je n’étais vraiment pas bien, j’ai bu et j’ai bu, la OLD’E me faisait oublier les soucis quotidien, mais je regrette ce jour là. Rocket est arrivé, et a directement vu que je n’étais pas moi-même, il m’a donc attrapé et ramener chez Mayla, sauf que voila en arrivant j’ai mangé des coups et des coups, même les voisins étaient pas bien. Rocket avait compris pourquoi je ne rentré plus chez moi, et à décider d’en parler aux autres. Et je ne vous raconterais pas la fin, je pense que vous vous doutez de ce qu’il lui est arrivée ?! Depuis ce jour, je vie avec OG DEEBO sur Insane et je m’occupe de son fils… En échange d’un peu d’argent.
Ah oui, j’allais oublier, j’ai aussi appris que j’avais une autre TATA, HAILEY de son nom, je suis resté complètement choquer. J’étais sur Insane Avenue, et la une voiture s’arrêter, c’était OG Jay’D qui venait à ma rencontre, mais il été bizarre… Quand il me regardait, je voyais qu’il été ailleurs, et il m’a appris que j’avais eu une tata qui été PIRU mais qu’elle avait disparu pendant des années, et depuis il n’avait pas de nouvelle.
Y’D l’a connaissait aussi, en faite je me suis rendu compte que plusieurs personnes l’a connaissait, sauf MOI. Bizarre quand même, surtout que comme par hasard quelques temps après Y’D eu de ses nouvelles, est j’en ai aussi. On est donc partie la voir quelques fois, mais je ne voulais pas que tout le monde le sache. J’ai donc rien dis, a part aux grand dont Jay’D, Deebo et Y’D… C’était notre petit secret. 


Dernière édition par Chiaraღ le Jeu 23 Avr 2015 - 16:51, édité 2 fois



avatar

Chiaraღ
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Terrell Bradshaw le Mar 14 Avr 2015 - 15:53

Message

En attente de la suite !! Smile

avatar

Terrell Bradshaw
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Chiaraღ le Jeu 23 Avr 2015 - 16:52

Message

Suite pour ceux que ça intéresse. 

Merci, Terrell Smile



avatar

Chiaraღ
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par YG Red Dice le Jeu 23 Avr 2015 - 17:38

Message

gg



avatar

YG Red Dice
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Wilburn Reyes le Jeu 23 Avr 2015 - 18:07

Message

J'adore!



avatar

Wilburn Reyes
Top Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par DYS le Ven 24 Avr 2015 - 0:11

Message

Je reviens avec un nouveau personnage, je pense elle va s'appeler, Shaylee Rose. Je garde le même nom de famille, mais il n'a riens à voir avec Hailey.

Ah bon ?

avatar

DYS
Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Invité le Ven 24 Avr 2015 - 13:34

Message

sa tuue, vite le chap 3

avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Chiaraღ le Sam 25 Avr 2015 - 15:12

Message

Merci pour les commentaires Smile 


Il y a un lien avec Hailey, mais je ne le joue pas trop IC. Je veux que se soit SHAYLEE Very Happy Certains n'ont pas pu la laisser partir :p



avatar

Chiaraღ
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Rocket le Sam 25 Avr 2015 - 18:07

Message

Vivement le chapitre III.



avatar

Rocket
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaylee Rose : The destiny is not a matter of luck, is a matter of choice. Message par Guest le Ven 1 Mai 2015 - 21:28

Message

J'aime bien ton style d'écriture. J'attend le prochain chapitre.

avatar

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum