[Guide] Violence du gang à adopter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Guide] Violence du gang à adopterMessage par Krazy le Sam 30 Nov 2013 - 18:56

VIOLENCE DU GANG À ADOPTER
par Krazy (Kylan Kayzer)

Dans ce guide, vous allez comprendre comment jouer une violence élevée dans le quartier tout en respectant les règles du serveur. Beaucoup de joueurs incarnant des gangsters sont préventifs avec les chercheurs d'actions ou comportement no-rp, alors qu'il suffirait de faire feu, ou de les tuer dans un cas plus urgent. Nous sommes une faction gang, non une faction FDL. Voici certaines situations dans lesquelles vous serez confronté, et vous devrez réagir en condition.

La réputation du gang dans la ville.
L'Original Hood Piru IC est sans contesté l'un des plus gros et l'un des plus anciens gangs de la ville. Toutes les organisations policières connaissent ce gang et ont eu à faire à d’innombrables membres du gang. Le gang a plus de 30 ans d'existence, ce qui lui fait un vécu énorme et une longévité respectable dont chaque membre peut être fier. Il faut jouer IC avec ce fait car il est réel, il fait parti de l'histoire de la faction. Votre personnage est Piru, tout le monde connait le gang Piru d'Idlewood. Il y a eu une centaine de membres (ic et ooc) et une bonne dizaine d'OG (ic et ooc aussi). Il faut toujours représenter ce gang, montrer sa fierté, sans hésiter. Personne ne doit se cacher derrière son appartenance au gang.

Imposer la peur et la crainte aux inconnus.
Tout commence par représenter son gang et son quartier. Dire qu'on est d'Idlewood et dire qu'on est Piru est quelque chose de primordial envers un pur inconnu, vous vous imposez avec fierté. C'est vous qui diriger les choses. Comme dit plus haut, le gang est connu dans toute la ville IC (+30 ans d'existence), soyez fier d'en être et ne vous laisser pas marcher dessus.
Pour les inconnus à pieds, il suffit de se prononcer oralement mais pour les joueurs suspects/provocants en véhicule il faut le crier (voir topic street codes). Il faut toujours s'assurer qu'un inconnu ne connait aucun nom de membre Piru car si c'est le cas, il n'est pas totalement inconnu et cela pourrait vous porter défaut si vous tentez de l'agresser. Dans tous les cas, ne laissez pas des inconnus se balader l'air de rien dans le quartier, intéressez-vous à eux.

Les règlements de compte à tord et à raison.
Ces règlements de compte sont fréquents IRL, ils sont à l'origine d'une embrouille entre deux habitants du quartier et ils doivent se battre pour régler l'histoire. On dit que celui qui bat l'autre a raison, et celui qui se fait massacré a tord. C'est la loi de la rue. Il faut à tout prix accepter son sort après le combat et ne plus reparler du problème sinon vous risquez d'avoir de plus gros problèmes. Le perdant doit check son adversaire pour montrer qu'il respecte son sort et qu'il passe à autre chose. C'est une règle du quartier à enseigner à tous les approchants. Cela fait parti des acquis de la Five pointed Star.

Les comportements suspects dans le quartier.
Savoir agir dans une situation menaçante est important. Lorsqu'une voiture rôde 2 à 3 fois dans les rues avec 3/4 personnes à bord et qu'elle a été 183 par un des membres, alors ce n'est plus la peine d'attendre bêtement qu'ils tirent dans le quartier et fassent des morts. Vous vous dépêchez de protéger le quartier en allant chercher des armes et un véhicule et vous allez à sa poursuite en restant aux abords du territoire. Vous pouvez tirer si le véhicule continue de rôder, c'est un comportement suspect, un signe de drive-by, vous ne serez pas sanctionné pour ça.
Dans le cas où les personnes sont à pied, prévenez par /gsms avec un street-code pour que les Pirus se rassemblent, prêt à taper.
Vous pouvez aussi utiliser les approchants pour les envoyer faire des tours de vélo afin de détecter les comportements suspects.

Quand tirer et quand ne pas tirer.
Entre être un gangbanger foufou de la gâchette et un DMer, le fossé est grand. Un imbécile (n'importe, un no-rp, provocateur, chercheur d'action etc) qui vous titille en deux roues, ou à pied, peut se faire flinguer. Arrêtez d'être préventif avec ces joueurs-là et tuez-les. Si ce n'est pas un kill script aux poings parce qu'il est à pied, ce sera avec une arme à feu parce qu'il est en véhicule. Ces joueurs ne jouent pas la peur du gang alors vous leur ferez jouer en les tuant. Laissez-les provoquer une fois, et tirer/taper à la deuxième. Visez toujours le kill script, ce sera votre preuve en cas de RK.
Pour les joueurs un peu plus RP disons, les inconnus qui se montrent menaçant et manque de respect, vous pouvez sortir votre flingue ou frapper la personne en premier, sans hésitation et sans faire du blabla pendant deux heures. Vous incarnez des afro-gangsters, votre violence physique doit prendre le dessus sur vos paroles. Frapper, c'est important dans notre RP et je suis très sérieux là-dessus. Soyez à l'affût sur la main du joueur si vous avez sorti votre arme car à la moindre apparition d'une arme, il faudra lui tirer dessus.

Dernière édition par Krazy le Ven 9 Oct 2015 - 2:00, édité 19 fois

Krazy
Supreme Leader

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Furious le Sam 30 Nov 2013 - 21:43

Je le disait sa fait quelques semaines, ton post est venu au bon moment, sa détaille tout et montre exactement comment faut s'y prendre. Il faut que vous commencez a appliquer tout ça.

FREE FURIOUS

Furious
Supreme Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Trop chaud pour toi. le Sam 30 Nov 2013 - 22:07

J'approuve !

Trop chaud pour toi.
Top Dawg

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par iVory le Sam 30 Nov 2013 - 22:16

J'ai lu et avant j'hésitais, maintenant je sais quoi faire Smile

iVory
Top Dawg

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Red Frogg le Dim 1 Déc 2013 - 2:25

J'ai bien lu, je l'appliquerais IG. J'ai remarquer que le RP est plus approfondie et actif en temps qu'OTM c'est temps si, plus qu'en temps que King, les Pirus devraient nous proposer plus d'activités. (Mon point de vu pas la peine de me cracher dessus,mdr)

Dernière édition par DEE DOG le Dim 1 Déc 2013 - 2:29, édité 2 fois (Raison : bug clavier.)

Red Frogg
Top Dawg

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Furious le Dim 1 Déc 2013 - 2:56

T'as raison, les Pirus devrait vous proposé plus de scénes, mais maintenant en tant que King c'est ton devoir aussi de crée des scénes avec les autres Kings et surtout de t'occupé des OTMs. Donc tu devrais leur proposé des scénes maintenant, a ton tour.

FREE FURIOUS

Furious
Supreme Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Pernell Benton le Dim 1 Déc 2013 - 13:00

Dès que j'ai besoin de King je sais le faire savoir et aller vers les gars en qui j'ai confiance. Je suis très proche des King et des OTM IG malgré mon statut de Piru.

Pernell Benton
Active Player

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Lok le Dim 1 Déc 2013 - 20:20

Pour pousser cette violence, n'hésitez pas à parler des évènements dans le quartier à vos potes IC. Et n'hésitez pas à en rajouter! Il faut réellement créer un atmosphère opté sur la violence, donc vous pouvez raconter que tel Piru a massacré un adolescent en plein jour avec une barre de fer parce qu'il lui avait manqué de respect à plusieurs reprises (simple exemple).

Faites marcher votre imagination et créez cet atmosphère!

Lok
Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par kra0uL le Dim 8 Déc 2013 - 16:47

Je pense qu'il faudrait faire un poste sur les KB, car quand on voit des flics s'approcher/entrer dans les bâtiments, ça peut pas le faire. Dites-moi si je me trompe mais je me représente ça carrément comme les house projects de Queensbridge, genre :

Avec à l'intérieur, un truc super sordide rempli de junkies. Très simplement, la police de dépasse jamais les grilles à l'entrées de ces zones d'habitations car ils en ont peur et n'importe qui s'y promenant seul finit poignardé. Faut avoir l'impression que ces tours vont nous bouffer, vous voyez ce que je veux dire?

kra0uL
Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par iVory le Dim 8 Déc 2013 - 17:06

Putain c'est cool sa Rob, faudrait mettre sa au point, et l'appliquer Smile

iVory
Top Dawg

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par kra0uL le Dim 8 Déc 2013 - 17:16

Je pense que y'aurait moyen de mapper les intérieurs et extérieurs de ces tours afin de pas avoir le Jeff-motel qui est vraiment tout pourri pour ce genre de roleplay. Que les richards mettent du fric, j'ai des bons contacts au niveau des mappeurs donc on peut avoir un truc vraiment sale.

kra0uL
Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Soun le Dim 8 Déc 2013 - 17:17

Faudrait surtout bloquer l'accès aux voitures.

Soun
Top Dawg

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par kra0uL le Dim 8 Déc 2013 - 17:21

Un mapping simple avec une barrière qui fait que ça devient impossible aux voitures de passer, ouais, ça c'est primordial.

kra0uL
Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par Krazy le Dim 8 Déc 2013 - 17:58

Soun a écrit:Faudrait surtout bloquer l'accès aux voitures.
Je le demande à Al depuis qu'on RP sur Idlewood, c'est vraiment casse-couilles à un point... Il faudrait bloquer l'accès côté Alhambra en prolongeant le grillage.

Krazy
Supreme Leader

Re: [Guide] Violence du gang à adopterMessage par First le Dim 8 Déc 2013 - 18:02

C'est le pire ça...

First
Top Dawg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut