[Background] Jonas Maldonado

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

  Aller en bas

[Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Jeu 7 Mar 2013 - 23:45

Message



Nom : Maldonado
Prénom : Jonas
Surnom : Malo
Âge : 16 ans

March 6th, 2013

Chère journal... Je sais même pas pourquoi je m’entête à mettre en page ce que j'pense. Peut être dans l'espoir que quelqu'un tombe dessus, ou peut être que je n'ais tout simplement pas envie d'me confier à un proche. J'me surprend chaque jour, me voilà en train d'écrire des conneries sur un bouquin. Bref.. J'commence par parler d'moi. D'toute façon c'bouquin parlera que d'moi. Parce-que y'a que sur moi que j'peux compter.

Je suis né le 16 Février 1997, à New York dans le quartier de Harlem. Il parait que ce quartier est mal famé, enfin, d'après mes parents. J'ai vécu jusqu'à l'âge de 13 ans coupé du monde, mes parents me déposaient à l'école en voiture, je rentrais le soir en voiture. Bref, c'était pas la partie la plus intéressante de ma jeunesse. J'voyais pas souvent mon père, il passait son temps au travail, il s'tuait à la tache pour ramener un salaire potable pour pouvoir vivre aisément. Quant à ma mère, Katy , elle passait son temps à garder les gosses des mères trop occupées pour s'occuper d'leurs propres enfants. A mon arrivé au collège, j'ai commencé à fréquenter certaines personnes... Des "délinquants" d'après ma prof. Mais j'me fichais de c'que pensaient les autres, j'avais trouvé ma place. Ils me donnaient de l'importance et on pouvait tous compter les uns sur les autres. Ma mère commençait a m'prendre la tête pour que j'me concentre plus sur les études. Puis comme un con j'ai laissé couler. J'ai continué à traîner avec les mêmes gars, les mêmes embrouilles, la même routine. Jusqu'à ce que j'me fasse péter avec un p'tit pochon d'herbe. Il était même pas à moi, j'devais l'garder pour un pote. Mais dans la rue on balance pas son frère de bitume, alors j'ai tout gardé pour moi.
Quand ma mère est venu m'cherchait au central, j'te cache pas que j'me suis fait engueuler. Ça me l'a foutu mal de voir ma mère en pleure. Mais elle, elle a prit la décision de m'envoyer loin d'Harlem, loin d'mes potes, de mon école, mais surtout.. Loin d'elle. Elle m'a trahis, j'pense que je n'étais qu'un boulet pour elle. Ses larmes étaient peut être des larmes de soulagement. J'en sais trop rien, puis je m'en tape.
Elle m'envoya donc à Los Santos, en Californie, chez Marta, ma grand mère. Elle est cool avec moi, une chance ! Sinon j'me serais tiré. J'attends d'voir comment ça se passera à l'école pour l'inscription.

March 8th, 2013

Aujourd'hui, en me levant grand mère m'a envoyé chercher du pain de l'autre côté du quartier. J'y suis allais sans broncher. Normal, j'allais pas me monter la tête sur ma grand mère. Bref, en chemin j'ai croisé pas mal de gars, mais j'préfère pas trop m'en approcher... On sait jamais. Sur l'chemin j'ai fait connaissance avec Pernell, enfin P-Dog, un gars qu'a l'air d'être dans la même merde que moi. J'en sais pas beaucoup sur son passé, mais il a l'même âge, et il est plutôt cool. Cette après midi on est allé à l'école d'Idlewood avec ma grand mère. Tu parles, parait que j'suis trop vieux pour y entrer ! A croire que tout l'monde s'fou d'ma gueule en c'moment. On a eu beau insister, l'vieux con continuait de dire que c'était impossible pour moi d'entrer dans cette école. Après tout, temps mieux ça évitera que j'me prenne la tête a me lever l'matin pour aller en cours ! Ma ma grand mère veut que j'trouve un taff, et que j'glande pas toute la journée dans l'jardin ou dans la maison ! Ça m'fait chier, mais j'vais devoir le faire...

March 13th, 2013

Aujourd'hui, j'ai connu pas mal de monde, enfin surtout des gonzesses. Ouais plein d'gonzesses. Rien qu'sur deux jours j'ai rajouté deux numéro d'pétasses dans mon téléphone. En plus y'a eu un sacré soirée d'organisé chez un mec du quartier. Y'avait tout l'monde ! Quand j'dis tout l'monde c'vraiment tout l'monde. Les jeunes, les nouveaux, les anciens. J'te cache pas que y'en a qui m'foutaient les boules. Mais merde j'dois assurer si j'veux pas être une merde. A Harlem c'était simple j'ai connu mes potes depuis tout petit, mais là, c'est une autre paire de manche. Ce soir j'me suis embrouillé aussi... Ouais un enculé voulait refiler d'la coke a un gosse de 13 ans, avec Dwayne et Kam' on s'est opposés, mais merde, ça a créé des tensions. Ce negro, Ray', il m'fout la rage. Toujours a l'ouvrir pour rien, à croire qu'il veut prouver ce qu'il a pas.
Plus tard dans la soirée, je m'occupé d'un mec qui venait d'faire une chute. Il était mal en point... Quand j'vois arriver Ray' et son cousin, avec 3 autres mecs. Surement ses potes. On a même pas eu l'temps de s'expliquer que j'me suis retrouver au milieux des coups d'pieds. Bordel j'avais pris chère, mais on en restera pas là !
Kenzy, un ancien nous a prit tout les deux et nous a organisé un one one, mais fuck, j'veux pas m'battre à la loyal contre un lâche pareil. Comme j'avais déjà ramassé une raclée, j'me suis refais défoncer. Mais malgré les avertissements des autres, j'vais pas m'laisser faire. Pour moi cette histoire est pas fini.

March 15th, 2013

Aujourd'hui, j'me suis levé tard, j'ais pas assumé la soirée d'la veille... Quand j'suis sortit, j'suis tombé sur Broderick. Un pote que j'me suis fait récement, il traîne un peut plus avec les grands du quartier malgré qu'il ait un an d'moins que moi. Il vend même de l'herbe pour eux, d'ailleurs, je l'ai aidé à organiser les pochons. Faut dire que j'étais plutôt doué pour ça ! J'sépare en petit paquets de quelques grammes histoire de pas s'emmerder à partager le gros pochons au moment d'la vente. J'en ai aussi profité pour lui en acheter quelques grammes. A Harlem, quand j'vendais un peu, j'avais de l'argent d'poche. J'pouvais m'acheter quelques conneries, des écouteurs, d'la bouffe, d'la boisson et des jeux vidéos. Mais merde... Là j'galère pour acheté rien qu'de quoi me rouler un splif. Faut vraiment que j'trouve un taff... Mais j'veux pas bosser pour un salaire de misère.
En début de soirée, j'ai appris que Ray' s'était fait planté... Merde, j'étais content.. Mais d'un côté, j'étais déçu d'pas avoir pu le faire moi même. Cet enfoiré a des ennemis partout et il s'étonnent tous qu'il se soit fait choper. Comme d'habitude j'ai ouvert ma gueule et j'ai dit tout haut c'que les autres pensent tout bas. Et les grands pensaient que c'était moi qui l'avait poignardé. Merde.. Y'en a un qui m'a prit a part, j'te cache pas que j'ai eu peur. Mais j'étais obliger d'jouer les durs. J'ai pas lâché l'affaire, j'ai dit que j'savais rien et c'est passé, il m'a lâché, bien que j'avais une petite idée en tête de qui avait mît c'putain d'Ray à l'amende.

March 16th, 2013

Je me suis réveillé à l’hôpital de All Saint ce matin.. Un douleur intense me faisait souffrir à l'estomac, et des bandages m’enroulaient l'abdomen comme une momie. Dwayne est venu me voir tôt, il m'a même apporté un Hamburger, mais j'avais pas faim. Il m'a raconté que je m'étais fait tirer dessus et qu'on m'avait retrouvé devant chez moi en train de me vider de mon sang. Ma grand mère est aussi venue d'ailleurs, elle était en pleure. Je ne l'avais jamais vue comme ça, elle a même voulu prévenir mes parents pour qu'ils viennent de New York, mais je l'est empêché. Je me sentait vraiment bizarre et l'odeur ainsi que la froideur de l'hôpital me rendait encore plus malade. Je fît donc croire que tout allait bien pour quitter ce lit le plus vite possible.
De retour à la Idlewood en début d'après midi, j'avais pas la tête à rester à l'intérieur, j'ai donc décidé de sortir, mais à chaque effort, ma plaie se remettait a saigner, et je souffrait. Je devait rentrer changer mes bandages, et aussi me reposer souvent. En plus de ça, l'autre conne qui m'avait emmerdé la veille est venu s'excuser.. Je sais même pas pourquoi et je m'en contre-fiche, elle et sa morale à la con. Mais d'un côté, j'commence à me demander si les autres n'ont pas raison. Si je ne suis pas trop tête-dur... J'ai eu beaucoup de soucis depuis mon arrivée. Avant j'pensais avoir peur de rien, mais maintenant qu'on m'a logé 3 balles dans l'thorax, j'vois les choses autrement. Et j'me rend compte que s'accrocher a la vie, c'est plus dur qu'on le croit. J'ai eu de la chance, mais tôt ou tard, la chance tourne.

March 18th, 2013

J'ai pas écrit hier soir parce-que je suis rentré assez tard. En effet, il s'est passé un truc bizarre, une sorte de rassemblement de quartier qui regroupait tout les grands du coin, les anciens, les mecs respectés, ceux qu'il faut pas faire chier. Y'avait aussi quelques jeunes, Dwayne, Brod', moi et Ray' avec son cousin. Ils nous faisaient comme une morale, ou un compte-rendu de notre comportement dans le quartier depuis notre arrivée, c'était assez bizarre. J'ai appris que Dwayne avait sauvé la vie de Kow, le black assez costaud que tout l'monde respect. Quant à moi.. Y'avais pas grand chose à dire. Kow a dit que j'lui faisait pensait à un gars du quartier qui s'est fait tué y'a un moment d'ça. Parait que j'étais l'genre de gars qu'en a rien a foutre de tout et qui se croit au dessus d'tout l'monde... Bah.. Il a pas raison sur toute la ligne... J'me crois pas au dessus de tout l'monde.. -JE- suis au dessus de tout l'monde ! Ensuite, il a appelé Ray' et son cousin, et ils leurs ont démonté la gueule a plusieur, merde j'étais content d'voir ça ! Ils étaient au moins un dizaine sur eux ! Mais j'pensais que ça m'soulagerais d'les voir pisser l'sang.. Mais ça m'a pas fait grand chose, je n'éprouvais plus cette haine au font de moi.. C'est comme si j'avais d'la pitié.
Bref, une fois la réunion terminé, on s'est tiré avec Dwayne et Kam' pour s'faire une soirée improvisée avec Jeezy, une gonzesses qu'on a trouvé sur Idlewood, c'était cool, on est allé au 24/7 avec tout l'monde pour s'acheter d'quoi manger et boire, puis on a fait une soirée télé avec Dwayne, Kam', et Jeezy. Enfin Jeezy avait trop fumé et but, elle a finit par s'endormir.



Dernière édition par Jonas Maldonado le Mar 19 Mar 2013 - 1:08, édité 5 fois



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Soun le Ven 8 Mar 2013 - 0:35

Message

Court et classe pour un premier chapitre !



avatar

Soun
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Ven 8 Mar 2013 - 16:43

Message

Changement de Background, l'histoire reste la même mais j'ai tourné le texte autrement !



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Kill'Z le Ven 8 Mar 2013 - 22:59

Message

J'adore my nigga! Smile

avatar

Kill'Z
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Ven 8 Mar 2013 - 23:28

Message

Ahah ! En espérant que tu sois dedans :p



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Kill'Z le Sam 9 Mar 2013 - 1:32

Message

Bientôt, bientôt :p

avatar

Kill'Z
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Jeu 14 Mar 2013 - 1:01

Message

Mémoires du 13 mars ajoutées



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par LB le Jeu 14 Mar 2013 - 2:00

Message

bg

avatar

LB
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par therealBuck le Jeu 14 Mar 2013 - 18:55

Message

Bien joué ! Continue comme ça !



avatar

therealBuck
Leader


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Kill'Z le Jeu 14 Mar 2013 - 20:19

Message

J'aime bien le caractère de mon personnage, tu m'fais penser à moi Very Happy

avatar

Kill'Z
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Jeu 14 Mar 2013 - 23:09

Message

Merci les mecs mdr, ca fait que commencer ! Wink



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Ven 15 Mar 2013 - 21:44

Message

Mémoires du 15 Mars ajoutées !



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Soun le Ven 15 Mar 2013 - 22:06

Message

Lourd, pd



avatar

Soun
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par Jonas Maldonado le Sam 16 Mar 2013 - 0:39

Message

tg tg tg tg <3



I want monney, lots of monney, just monney. No more.

avatar

Jonas Maldonado
Active Player


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Background] Jonas MaldonadoMessage par LB le Sam 16 Mar 2013 - 1:43

Message

#Brod

avatar

LB
Top Dawg


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum